
Le Conseil départemental finance le reste à charge pour toute association engageant des jeunes lot-et-garonnais âgés de 16 à 25 ans (30 ans si situation de handicap) en MISSION de SERVICE CIVIQUE dans le champ de l’éducation pour tous.
Prise en charge du Département sur 10 mois de mission, soit une aide maximum de 1113,50 € / an / jeune ; jusqu’à 2 volontaires engagés dans la même structure sur une même période.
LES CONDITIONS
— L’aide au recrutement de jeunes volontaires est versée uniquement pour des missions de service civique dans le cadre de la thématique « Éducation pour tous ».
— Les jeunes volontaires en service civique doivent être Lot-et-Garonnais et âgés de 16 à 25 ans (30 ans si situation de handicap)
— L’aide est ouverte uniquement aux associations
— Dépôt du dossier sur https://subvention.lotetgaronne.fr
MODALITÉS DE L’AIDE FINANCIÈRE DÉPARTEMENTALE
— La demande d’aide devra être réalisée par les associations dans les 3 mois suivants la signature du contrat d’engagement avec le jeune volontaire.
— Elle n’excèdera pas 10 mois de mission de service civique. Elle sera versée pour deux volontaires au maximum engagés simultanément dans une même structure.
— L’aide financière départementale est versée* directement à la structure accueillant le jeune volontaire. Son montant forfaitaire équivaut au reste à charge à financer par la structure, soit 111,35 € par mois et par contrat.
PIÈCES JUSTIFICATIVES À FOURNIR
Lors de la demande
— Contrat d’engagement de mission de service civique signé
— Convention tripartite de mission de service civique signée
En fin de mission
— une attestation de fin de mission co-signée par le volontaire et la structure accueillante
Informations et dépôt de dossier sur https://subvention.lotetgaronne.fr
Pour plus d'informations → Lot-et-Garonne - Département d'initiative citoyenne : FAQ Missions de service civique (initiativecitoyenne47.fr)
Contact : Cécile Kula / cecile.kula@lotetgaronne.fr / 05 53 69 46 31