<< Retour au budget participatif
Solidarités

# 5045 - Rénovation de la Maison des Femmes


Canton ou département :

VILLENEUVE 1


Localisation de l'idée :

4 Rue Darfeuille, 47300 Villeneuve-sur-Lot, France

Description de l'idée :

La Maison des Femmes est destinée à  offrir un lieu de ressources aux femmes victimes de violences.

En tant qu'Accueil de Jour, la Maison des femmes reçoit les femmes qui le souhaitent pendant toute la journée, et leur offre entretiens professionnels, ateliers de loisirs et de resocialisation, et aussi des lieux de repos : cuisine, salle de bains, machine à laver, lit, petit mobilier pour les bébés et les enfants, jouets, et livres, etc.

C'est une belle maison bourgeoise, spacieuse, remplie de jolis détails d'architecture intérieure, avec des pièces claires et gaies, réconfortantes. Un décor précieux pour accueillir des femmes en détresse.

Mais actuellement la magie de la Maison est bien affaiblie : certains  murs et plafonds sont dégradés, la cuisine et la salle de bains sont particulièrement vétustes.

Les femmes que nous accompagnons, comme nous, regrettent que le lieu ne soit pas plus accueillant. Il faudrait un cadre rénové, propre et sans prétention, mais agréable à l'œil, reposant et porteur d'optimisme. Ajoutons ceci : nous pensons que les femmes dont nous nous occupons méritent un lieu à la hauteur de leur courage, de leur résilience, et des espoirs qu'elles portent, pour elles et leurs enfants, et que nous portons nous aussi.

Le projet porte donc sur la rénovation de trois pièces centrales, le bureau, la salle de bains et la cuisine. Ainsi seront assurés sereinement l'accueil, le réconfort et la tranquillité des femmes.


Montant estimé de l'idée (€) :

49848 €


L'association qui porte le projet est déjà identifiée ? :

Maison des Femmes


Projet lauréat
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

986 voix