Environnement et cadre de vie

# 2006 - Un vélo cargo pour un atelier de réparation participatif itinérant
Canton
VILLENEUVE 1
Localisation de l'idée
47300 Villeneuve-sur-Lot, France
Description de l'idée
L'idée consiste dans l'achat d'un "vélo-cargo-atelier" destiné à créer un atelier de réparation participatif itinérant de vélos, qui se déplacerait dans les communes grâce à un triporteur. Les cyclistes pourraient ainsi effectuer de petites réparations de leur vélo avec l'aide de bénévoles.
Objectif : favoriser les déplacements à vélo pour les populations n'y ayant pas facilement accès et permettre de rendre autonomes les cyclistes : vélo école, apprentissage de la mécanique vélo.
L’idée consiste à acheter un triporteur à assistance électrique, à le faire aménager et à l'équiper en outillage. L'atelier mobile ainsi constitué pourra alors aller à la rencontre des habitants, dans les communes du Grand Villeneuvois.
Montant estimé de l'idée
9649 €
L'association qui porte le projet est déjà identifiée ?
Association VCTB et VàVélo Villeneuve
Label du projet
Résultats du vote
Nombre de point(s) attribués à ce projet :
353
voix